Foire aux Questions

Commande/Achat

Comment passer commande

Rien de plus simple !

Rendez vous sur l'onglet Boutique du menu principal puis laisser vous tenter par nos produit. Une fois votre choix fait, vous n'aurez plus qu'à valider votre panier et vous laissez guider lors de la finalisation de votre commande

Où puis-je trouver ma référence de commande

Vous pouvez trouver tout votre historique de commande sur notre site dans l'onglet Mon Compte puis dans la rubrique Commande

Comment puis-je me renseigner sur ma commande

Nous nous efforçons de rendre le tableau de bord de votre compte le plus simple et le plus précis possible afin que vous puissiez y trouver toutes les informations nécessaires.

Pour chaque commande, notre système envoie un mail à chaque étape clef de la commande (attente de paiement, en cours de traitement, terminé…). Penser à vérifier votre boite mail (y compris le dossier Spam) pour vous tenir informer de la progression de votre commande.
Cependant, si vous avez une question sur votre commande, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse contact@doucho.fr

Quels moyens de paiement acceptez vous

Nous acceptons uniquement les cartes bancaires. Nous vous proposons deux méthodes pour régler vos achats par carte :

-Stripe : Stripe est l'un des leader sur le marché concernant le paiement direct par carte de crédit. Il vous suffit de choisir cette méthode et de rentrer vos données de carte bancaire pour procéder au paiement, tout se fait via notre site et la plateforme Stripe.

-Paypal : Nous vous proposons également le paiement via Paypal, soit via un compte soit via votre carte de crédit.

Le paiement est-il sécurisé

Tous les paiements sur notre site sont sécurisés. Que ce soit via Stripe ou Paypal vos données sont entièrement chiffrées par notre certificat de sécurité ainsi que par celui de la plateforme de paiement.

Y a t-il un montant minimum d'achat

Non, aucun montant minimum d'achat n'est nécessaire pour déclencher une commande.

Puis-je commander par téléphone ou par mail

Malheureusement non, les commandes par téléphone ou par mail ne sont pas prises en compte. Cependant nous serons heureux de vous rencontrer lors de nos ventes sur les salons. Rendez vous sur la page news pour savoir ou se passeront nos prochaines ventes

Vais-je recevoir une facture

Oui, vous recevrez un mail de confirmation de commande une fois votre commande enregistrée dans notre système. Par la suite vous recevrez la facture correspondant à votre commande par mail. Vous avez également la possibilité de télécharger votre facture directement depuis votre compte dans la rubrique « mes commandes »

Puis-je annuler ma commande

Nous en serions déçu mais oui, vous avez la possibilité d'annuler votre commande tant que cette dernière n'a pas quitté notre plateforme d'expédition.

Livraison

Quels sont les délais de livraison

Pour le moment nous travaillons avec LaPoste et Mondial Relay pour assurer les livraisons en France et à l'étranger. Les délais de livraison sont variables en fonction du mode de livraison choisi, comptez entre 48h et 72h pour une expédition en Colissimo et en point retrait. Les délais d'expédition à l'international sont variables en fonction de la destination. Nous ne pouvons communiquer de délais

Quels sont les tarifs de livraison

Les tarifs de livraisons sont calculer dans le panier. Un estimateur de coût est mis à disposition au niveau du récapitulatif de votre panier

Puis-je retourner un article

Oui, seuls seront acceptés le retour ou l’échange des Produits dans leur emballage
d’origine dans un parfait état de revente, non descellés par le consommateur après la livraison pour des raisons d’hygiène.

Les frais de retour du Produit restent à la charge du Client, sauf hypothèses d’un
défaut de conformité ou de défauts cachés avérés du Produit.

Puis-je modifier l'adresse de livraison

Oui, tant que le colis n'as pas quitté notre centre d'envoi vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison.

Nos produits

Quelle est la composition de vos produits

La composition de chaque produit est indiquée sur chaque page produit.

Quels contrôles sont effectués sur vos savons

Toutes nos recettes sont validées par un pharmacien toxicologue.

Combien de temps se conserve un savon

12 mois environ dans un endroit sec et à l'abris de la lumière

Puis-je me laver avec vos savons

Oui, vous pouvez vous laver le corps avec nos savons.

Nous proposons également un shampoing. Vous pourrez ainsi profiter de nos produits tout au long de votre douche.

Vos savons sont-ils commestibles

Absolument PAS. Nos savons ne sont pas comestibles. Malgré leur apparence alléchante nos savons ne sont en AUCUN CAS comestibles. Merci de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter tout risque d'ingestion.

Ou sont fabriqués vos savons

Nous sommes fiers de fabriquer tous nos savons ici en France, dans notre laboratoire de Bagnolet, et de manière artisanale

Comment sont fabriqués vos savons

Nos savons sont fabriqués de manière artisanale via le procédé de saponification à froid. Ce procédé met en oeuvre une réaction chimique entre un corps gras et une base produisant du savon et de la glycérine.

Le plus important étant que grâce à ce procédé, les propriétés naturelles des ingrédients que nous utilisons (huiles végétales, huiles essentielles, fragrances naturelles, épices, pétales de fleurs séchées…) ne sont pas altérées par une source de chaleur.